Admirer 7 sculptures contemporaines les plus connues

sculpture contemporaine

Les sculpteurs de nos jours traduisent leur perception de l’univers ou encore des choses chacun à leur façon. Ainsi, ils démontrent leurs visions à travers un œuvre d’art original, ce qui nous permet d’admirer les sculptures contemporaines exceptionnelles. Parmi les arts les plus célèbres, voici quelques extraits que vous pouvez apprécier.

1- La guitare de Pablo Picasso

Cet œuvre de Picasso est né en 1912 après l’invention du Cubisme par Georges Braque. En effet, ce fameux peintre a développé ses théories cubistes de la toile en une pièce trois dimensions. Pour ce faire, il a adapté les règles du cubisme pour la sculpture en réalisant cette guitare en carton qui était un thème récurrent de l’époque.

2- Le Balloon Dog de Jeff Koons

Exposé dans le Salon d’Hercule au cœur du château de Versailles, cet œuvre de Jeff Koons a fait parler de lui en 2008. Il s’agissait au début d’un simple ballon en latex qui a été modelé et assemblé en forme de chien. Ensuite, cet œuvre éphémère et fragile a été reproduit en sculpture qui est fabriquée en acier inoxydable.

3- Le Spiegel de Jaume Plensa

Cet œuvre est fabriqué en acier inoxydable peint en blanc et reprend les silhouettes de deux personnes assises. À noter que Jaume Plensa, l’auteur de cette sculpture est reconnu pour son inspiration sur la lumière et les mots. Il compose des silhouettes humaines et utilise divers matériaux, entre autres, du bronze, du fer, du cuivre ou encore du verre, du plastique et du béton.

4- L’ Abbandono de Rabarama

Il s’agit d’une immense sculpture en marbre blanc qui a été exposé par Rabarama pour la première fois durant la Biennale de Venise en 2011. Cette artiste italienne est reconnue pour sa démarche artistique faisant naître des œuvres pas très gigantesques. Avec son imagination sans limite, elle crée souvent des hommes, des femmes ou même des créatures hybrides avec des poses et des motifs différents.

5- Le Rejuvenation de Jonty Hurwitz

Cette sculpture sort de l’ordinaire, car avec des savants calculs informatiques, elle s’est matérialisée. Cet œuvre anamorphique s’appuie sur des mains, des visages et des grenouilles. Ensuite, ces sujets ont été déformés numériquement et posés sur des surfaces réfléchissantes pour révéler la forme d’origine du sujet.

6- Le Dark Vador de Genco Gülan

Les adeptes de Star War connaitront évidemment le Dark Vador. Celui-ci est reproduit par le sculpteur Genco Gülan avec une démarche artistique alliant art et biotechnologie. Cependant, il est arboré avec une tenue antique. À savoir que cet artiste remanie souvent les figures historiques ou les personnages de fictions emblématiques.

7- L’Expansion de Paige Bradley

Il s’agit d’une sculpture phare des projets artistiques de Paige Bradley, une artiste américaine très connue dans le monde. Il représente un corps féminin en bronze électrique qui évoque la quiétude, le repos et la méditation. Il est fissuré et libère des rayons de lumière. À savoir que le sculpteur a intentionnellement fait tomber la statue. À titre d’informations, tous les œuvres de Bradley démontrent la fusion entre la spiritualité et l’émotion humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *